Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAS POT THE    avec CLOTILDE en toute amitie
Archives
12 avril 2013

UN PETIT TOUR DANS LE PAS DE CALAIS

276-9310Bonjour  .

Enfin  les rayons de soleil ,et  oui  meme dans cette superbe région ,  Terroir  a tout  prix  et  rendez vous  d' amitie.

Mon AMIE et ma N.S.P/   CHANT  a réunie sous ses ailes de petite mere poule ,ses scrappeuses du NORD de la FRANCE et de BELGIQUE...

tandis que les hommes  ont participés aux travaux ,courses,  cuisine( cela fleure si bon le pain,etc...les filles   ENITRAM, GARANCE  et MOI meme  ,  avec  notre CHANT   occupions la grande table pour decouper   cartons et papiers  encoller ou tamponner ainsi que perforer  des  envolées de papillons

Voici  quelques  realisations  faites  sous  la  houlette de GARANCE  en faveur de l association ARDENNAISE ( trisomie 21)

 

avril 2013 dans le nordYi8YSIkOfwBpljDGZVYn1evZvGRYWEcJGBtL4ULdVWc

D541mW85ISR1REPT14pL-01QKR6eZ82-M2tMENKDZ_M      VRJA8O5y2l8nJOlZmIHbMP7Rcu7l-rq-dccniU5KsYE  

   un cadre personalise pour MARTINE notre ENITRAM                           wsnXxQtUFuQfS31pFU9E-SXFdOigZdB97i-SuC4vlc8  

 

Que je vous explique   les petits cadres sont  fait  ""uniquement"" avec, et sur  la tranche de carton ondulé .La dentelle de ""remplissage ""resultat de fines   bandelettes de 0,5 cm toujours sur la tranche afin de visualiser  les canelures .....

 Les petits albums  un  pliage d' une feuille  30/30 avec  des decos  minimes sur chaques  pages afin de laissez libre cours a la personnalisation

...

Notre sejour  a permis  un  repas copieux  dans un ESTAMINET , egalement de visiter

-  la ferme

- la maison du papier (  fabrication  de la pâte à papier  jusqu a la finalité*puisque nous sommes  repartis avec notre petite feuille perso

-Un  moulin  le dernier ( helas) de la region encore en ""action ""  voir les  ailes agitees par le souffle du vent ,  la farine  etre moulue

tombee dans les sacs etc..... un  petit musee des traditions ,  les corons  hi hi

je vous le disais le terroir  ,Endives plus  connues  ici comme les CHICONS , les bières,   sans oublier  les fameuses galettes crêpes 

,caramel au beurre salé  de notre sympathique Bretonne  .

  le tout dans un gîte  agréable et fleuri... je vous dit  a très vite  pour un reportage  sur la fabrication de papier... et un petit album  qui  deja  me trotte  en tete   merci de votre visite

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voila deux heures que je foule les terres Bretonnes malgré les 25°c sur la route ici il fait 12 !aie! contente de t'avoir eu dans les bras sœurette hélas séjour trop court !<br /> <br /> mais a refaire heiiiiiiiiiiinnnn ! bizzzzzzzzzzzzz
C
super vos retrouvailles , j'imagine comme vous avez du rigoler , bravo les filles vous avez bien travaillé, bisouilles
P
super sympa toutes ces créas, A+
L
ben voilà une semaine bien remplie....ça a dû bien rigoler autour de la table...pas d'ampoules à la langue, j'espère....LOL<br /> <br /> Gros bisous
S
Voilà quelques bons jours qui vont certainement t"avoir mis du baume au coeur.....de belles choses travaillées avec passion pour une bonne cause......de bons repas, de jolies balades et la joie de vivre des scropines.....un super cocktail exploisif pour le moral....<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma clotilde<br /> <br /> sylvie
PAS POT THE    avec CLOTILDE en toute amitie
Publicité
Newsletter
PAS POT THE avec CLOTILDE en toute amitie
Visiteurs
Depuis la création 9 252
Publicité